Smart Root Zone Management

Cultilene Cares : nous nous sentons conjointement responsables du succès de votre culture et nous voulons y parvenir à vos côtés C’est cet engagement qui nous a amenés à développer notre modèle Smart Root Zone Management, visant à optimiser la croissance de vos cultures. Dans ce contexte, l’accent est mis sur la zone et l’activité racinaires : l’un des indicateurs les plus importants de la croissance des plantes. La prise fréquente de mesures spécifiques dans le système racinaire permet d’orienter la culture vers une croissance optimale.

Trois piliers

Le modèle Smart Root Zone Management repose sur trois piliers :

Cultilene Framework

Il s’agit d’un guide détaillé qui permet de faire de la stratégie d’arrosage réussie une véritable technique, vous conférant un meilleur contrôle. En examinant chaque partie du système de substrat, vous pouvez définir vos objectifs dans la zone racinaire pour atteindre plus aisément vos objectifs de consigne, avec des conseils quotidiens pendant toute la saison. Le guide vous montre comment utiliser au mieux votre substrat Cultilene.

Cultiwatch

Cette plateforme de capteurs numériques vous montre les paramètres importants en un coup d’œil : teneur en eau, Ec, température, pH et oxygène. Ce sont des paramètres cruciaux dans l’environnement racinaire. Ainsi, vous savez exactement ce qui se passe dans votre substrat et vous pouvez vous adapter rapidement et efficacement. Le modèle Smart Root Zone Management permet de mesurer les paramètres de manière correcte et uniforme. Pour ce faire, Cultilene a développé des protocoles de mesure spéciaux.

Notre équipe

Les professionnels de Cultilene peuvent partager leurs connaissances et leur expérience avec vous, afin de porter vos cultures et votre production à un niveau supérieur. Se confronter, s’adapter et optimiser ensemble : voilà l’objectif.

Rester informée

Newsletter