CARA MET sensoren voor het meten van WC, EC en temperatuur in steenwol substraatmatten

Les capteurs CARA MET

L’horticulture devient de plus en plus une science de précision. Les capteurs vous aident à prendre les bonnes décisions en vous basant sur des données liées aux cultures.

Faites les bons choix en vous appuyant sur des informations en temps réel auxquelles vous pouvez accéder depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Suivez les conditions des cultures et obtenez un aperçu de l’« environnement racinaire » de vos plantes, qui était jusqu’à récemment une « black-box ».

Les capteurs vous permettent de réagir plus rapidement aux situations critiques. Augmentez la productivité, réduisez les risques et économisez de l’eau et de l’énergie précieuses grâce au déploiement de capteurs sans fil CARA MET pour l’horticulture en serre.

Saint-Gobain Cultilene a développé le capteur CARA MET en collaboration avec SOWNet technologies | SenseNL. L’ancien chercheur de l’université de Wageningen (WUR), le Dr Max Hilhorst, est le fondateur de cette technologie de capteurs.

Les capteurs

Kit de capteurs CARA MET

Le capteur CARA MET pour l’horticulture mesure la teneur en eau, l’EC (salinité) et la température dans le pain de substrat. Cela permet au cultivateur d’optimiser davantage sa stratégie d’irrigation et de fertilisation, ce qui se traduit par des rendements plus élevés en matière de récolte, avec une utilisation optimale de l’eau et de l’énergie. Ce capteur CARA est spécialement calibré pour prendre des mesures dans les substrats de laine de roche. Cultilene utilise le tableau de bord LetsGrow.com pour visualiser les données du capteur CARA MET.

Rester informée

Newsletter