Dry comfort : l’équilibre parfait entre l’eau et l’oxygène

Cultilene lance un nouveau cube pour la culture du poivron

Saint-Gobain Cultilene lance un nouveau cube pour la culture du poivron : Dry comfort. Ce cube permet de conduire le plant plus au sec et en même temps d’une manière plus confortable pour le producteur. Ceci garantit une conduite optimale et un bon développement des racines. 

Avec Dry comfort, Cultilene lance un nouveau cube qui convient parfaitement à la culture du poivron. Dry comfort se prête parfaitement à une méthode de culture légèrement plus sèche. « Plusieurs producteurs trouvent notre cube Plantcomfort trop humide pour le poivron. C’est pourquoi nous avons développé Dry comfort. Ainsi, les producteurs pourront avoir une conduite plus sèche, mais aussi plus confortable », explique Emiel Bronswijk, spécialiste des produits et des applications Culture chez Cultilene

Activité continue dans le cube
Le cube Dry comfort est moins humide que le cube Plant Comfort. La rétention d’eau du cube Dry comfort est déterminée par l’épaisseur des fibres du cube. « Lorsque le cube et la plante se trouvent sur le pain, le cube Dry comfort retient toujours suffisamment d’eau pour la production de nouvelles racines », explique E. Bronswijk. « En même temps, la teneur en eau n’est pas trop élevée, et il y a suffisamment d’oxygène dans le cube. Cela améliore la conduite et crée une activité continue dans le cube, ce qui est positif pour la production de nouvelles racines et assure un enracinement optimal à travers le cube. L’enracinement du bouchon au cube et du cube au pain est également extrêmement aisé. En résumé : Dry comfort garantit un équilibre parfait entre l’eau et l’oxygène. » E. Bronswijk souligne que le fait que Dry comfort ne devienne pas trop humide trop vite est un avantage surtout lors de la deuxième moitié de la saison du poivron. « Comme les jours raccourcissent et deviennent plus humides, c’est un défi de garder un cube de substrat suffisamment sec. Avec Dry comfort, c’est plus facile. De plus, le cube Dry comfort est plus sec au sommet, ce qui réduit les risques d’algues et les redoutables mouches sciarides. »

Un grand pas en avant
Les avantages mentionnés ont également été démontrés lors des essais pratiques effectués avec le cube Dry comfort depuis novembre de l’année dernière. « Avec Dry comfort, les producteurs y gagnent non seulement en termes de développement de racines et de teneur en oxygène, mais ils obtiennent également une bonne production. En bref, ce cube est un grand pas en avant pour la culture du poivron. »

Vous souhaitez en savoir plus ?
Pour plus d’informations sur le cube Dry comfort , veuillez contacter Emiel Bronswijk, spécialiste des produits et des applications Culture chez Cultilene, par tél.06-82752169 ou Emiel.Bronswijk@saint-gobain.com.

Rester informée

Newsletter