Développement durable

Les pratiques commerciales durables sont le fil conducteur de toutes les activités de Cultilene : des matières premières jusqu’aux produits finis. Nous sommes convaincus que le développement durable apportera les plus grands avantages à long terme – tant pour notre société que pour les entreprises !

Efficacité dans le domaine de l'eau et de l'énergie

Cultilene souhaite que ses produits et solutions contribuent à améliorer l’utilisation efficace de l’eau et de l’énergie dans l’horticulture actuelle. Le choix d’un substrat de Cultilene est un choix d’apport en eau et en énergie.

Nous consacrons beaucoup de temps au recyclage des matières premières : dans nos propres usines et, après utilisation, chez les producteurs. La laine de roche recyclée peut être utilisée, par exemple, dans la production de briques.

Accords internationaux

Saint-Gobain, et par conséquent Cultilene, est un pionnier dans le domaine du développement durable et est cosignataire de diverses conventions internationales. Comme ces accords portent sur des questions auxquelles l’horticulture néerlandaise est confrontée au quotidien, notre secteur peut vraiment faire la différence. La convention internationale sur l’eau en relation avec la culture à zéro émission et l’objectif de l’horticulture pour une production neutre en énergie d’ici 2020 en sont de bons exemples, ou encore les accords conclus lors de la 21e Conférence de Paris sur le climat : Saint-Gobain était un partenaire officiel de cette conférence sur le climat.

Rester informée

Newsletter