Actualisation de l’appli SRZM : points de référence supplémentaires pour un équilibre optimal de la plante

L’appli Cultilene Smart Root Zone Management (SRZM) a fait l’objet d’une actualisation. Elle contient désormais encore plus d’informations détaillées et d’explications sur les trois premières phases de la culture des tomates. En tant que producteur, vous avez ainsi des points de référence supplémentaires pour déterminer la stratégie de culture appropriée, ce qui contribue à optimiser l’équilibre de la plante.

L’appli SRZM aide les producteurs à tirer le meilleur parti de leur substrat et à conserver l’équilibre de la plante, tout en limitant l’utilisation de l’eau et des produits phytosanitaires. Dans chaque phase de production de plants et de culture, cette application fournit des conseils et astuces, afin de peaufiner les détails. Vous y trouverez ainsi des directives, entre autres pour l’Ec et la teneur en eau dans le cube et le pain. Par ailleurs, une distinction est faite entre les valeurs cibles par phase de culture (Dynamique des saisons) et par jour (Dynamique quotidienne).

Plus amples détails et explications

La Dynamique des saisons a récemment été étendue pour les trois premières phases de la culture des tomates. Il s’agit de la phase dans laquelle la plante se trouve à côté du trou de plantation, mais sans qu’il soit encore question de nouaison, de la phase au cours de laquelle les premiers fruits se développent, ainsi que de la phase de plantation et d’enracinement. « Jusqu’à récemment, l’appli SRZM contenait des informations assez générales sur ces trois premières phases de culture », affirme Remy Maat, spécialiste Produit et Application chez Cultilene. « Nous avons maintenant étendu ces informations. Nous y avons ajouté plus de détails et fourni des explications supplémentaires sur l’influence de certaines opérations. Pensez par exemple à l’augmentation ou la baisse du pH. Nous fournissons ainsi aux producteurs plus de connaissances et de points de référence pour prendre des décisions fondées. Cela contribue à améliorer l’équilibre de la plante et à optimiser les conditions et les résultats de culture. »

Au cours des mois prochains, les cinq autres phases qui entrent en jeu dans la culture des tomates seront élaborées plus précisément dans l’appli.

Disponible dans l’App Store et le Google Play Store.

L’appli gratuite Cultilene SRZM, disponible pour les utilisateurs d’iPhone, Android et BlackBerry, peut être téléchargée dans l’App Store et le Google Play Store.

Keep up to date